-- Publicité --
Publié le

La prime carburant prolongée en 2024

Actualités
Publié le

-- Publicité --

C’est une bonne nouvelle : les parlementaires ont adopté une modification du projet de loi de finances, incitant les entreprises à continuer à soutenir le pouvoir d’achat de leurs salariés pour l’année à venir.

Confrontés aux tarifs élevés des carburants, qui impactent de nombreux foyers, les députés de la majorité ne comptent pas rester inactifs. En commission des finances, le 10 octobre dernier, un amendement au projet de loi de finances (PLF) vise à soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs.

Par quel moyen ? En prolongeant jusqu’au 31 décembre 2024 les dispositifs établis par la loi de finances rectificative du 16 août 2022. Cette mesure encourage ainsi les sociétés à apporter une contribution financière supplémentaire à leurs employés.

-- Publicité --

Par conséquent, différents outils mis à disposition des entreprises seront maintenus l’année prochaine :

  • la prime carburant (également connue sous le nom de prime transport) de 400 euros, exonérée d’impôts et de cotisations sociales,
  • le forfait mobilités durables de 700 euros, lui aussi exempté de fiscalité et de prélèvements sociaux.
-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --

L’achat de colis mystères : une tendance fascinante Qu’est-ce qu’un colis mystère ? L’achat de colis mystères est une tendance de consommation qui a pris de l’ampleur ces dernières...

Publié le Découvrir
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --