-- Publicité --
Publié le

La gratuité des préservatifs pour les moins de 26 ans

Actualités
Publié le

-- Publicité --

Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), la gratuité des préservatifs, sans ordonnance, est proposée pour toutes les personnes âgées de moins de 26 ans.

Cette proposition vise à officialiser le remboursement intégral par l'Assurance maladie de la distribution en pharmacie de préservatifs, sans nécessité d'ordonnance, pour les jeunes de moins de 26 ans. Mise en œuvre par les caisses d'Assurance maladie, cette mesure est déjà en vigueur depuis le 1er janvier 2023. Notez que seuls les préservatifs figurant sur la liste des produits et prestations remboursables par l'Assurance maladie (LPP) seront autorisés. Actuellement, deux marques de préservatifs sont répertoriées sur la LPP, et des demandes d'inscription pour d'autres marques sont en cours d'examen. Pour tout savoir, rendez-vous sur « Voir l'offre ».

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --

L'énergie solaire est une source renouvelable, puisqu'elle émane d'une ressource naturelle. Cette énergie peut être utilisée pour produire de la chaleur (énergie solaire thermique) ou pour générer de l'électricité...

Publié le Découvrir
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --