-- Publicité --
Publié le

La cure de sébum : miracle pour les cheveux ?

Produits Gratuits
Publié le

-- Publicité --

Vous en avez certainement entendu parler cette année, la cure de sébum semble être la tendance de 2020 pour prendre soin de ses cheveux. Mettant à profit le confinement pour arrêter les shampoings, nombreuses sont celles qui ont tenté la cure miracle.

Suffirait-il d’arrêter les lavages pour retrouver des cheveux en pleine forme ? Super Futé vous en dit plus sur cette méthode miracle !

Qu’est-ce qu’une cure de sébum ?

Commençons par définir l’élément-clé de la cure, le sébum. Il s’agit de la matière grasse produite par les glandes sébacées situées à la base des cheveux. Il a pour but de protéger les cheveux des agressions extérieures. C’est pourquoi plus on lave ses cheveux régulièrement, plus le cuir chevelu produit du sébum, et c’est le cercle vicieux pour éviter les cheveux gras !
Or le sébum est bénéfique pour vos cheveux car non seulement il crée une barrière naturelle qui protège les écailles des cheveux, mais il empêche aussi l’évaporation de l’eau et la déshydratation. C’est donc l’allié naturel de vos cheveux.

-- Publicité --

Comment faire une cure de sébum ?

La cure de sébum, même si elle parait simple, se prépare en avance, surtout si vos cheveux sont longs et/ou bouclés. En effet, ces cheveux ont plus tendance à souffrir de sécheresse car le sébum ne s’y répartit pas uniformément. Privilégiez une période où vous restez quelques jours chez vous pour commencer : c’est donc idéal pendant les vacances.

  1. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux et n’appliquez pas de soin après le rinçage.
  2. Brossez vos cheveux matin et soir pour répartir le sébum sur l’ensemble de la chevelure.
  3. Massez régulièrement votre cuir chevelu pour décoller les racines

Astuce Super Futé : Si vous êtes gênées par des mauvaises odeurs à cause du sébum, vaporisez sur votre cuir chevelu de l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou un peu de vinaigre de cidre dilué.

La cure peut durer quelques jours jusqu’à un mois, le temps que le sébum atteigne la pointe de vos cheveux. Cependant, si vous souffrez de démangeaisons, mettez-y un terme en rinçant vos cheveux ou en les lavant avec un shampoing doux.

-- Publicité --

Les résultats de la cure de sébum

Si vous menez la cure à son terme, vous observerez qu’elle a agi comme un soin en profondeur des cheveux. En plus de réguler la production de sébum, la cure va également nourrir et renforcer les cheveux, favoriser leur croissance et limiter la casse ou la chute des cheveux.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

Ciclade, une initiative lancée par la Caisse des Dépôts, offre une opportunité unique pour les particuliers de retrouver des fonds non revendiqués ou délaissés provenant de comptes bancaires inactifs,...

Publié le Découvrir
-- Publicité --
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --