-- Publicité --
Publié le

Les profils qui verront leurs aides énergie augmenter en 2024

Actualités
Publié le

-- Publicité --

Le gouvernement intensifie ses efforts en matière de rénovation énergétique des logements. Récemment, l'exécutif a révélé que le budget alloué à MaPrimeRénov’ atteindra 4 milliards d’euros en 2024, ce qui marque une hausse de près d'1,6 milliard par rapport à 2023.

L'objectif est d'assister les ménages, en particulier les plus modestes, dans la réalisation de travaux de rénovation complète afin de sortir leurs logements du statut de passoire thermique (biens classés G ou F selon le diagnostic de performance énergétique).

À partir de l'année prochaine, le dispositif MaPrimeRénov’ financera des projets dont le coût peut atteindre 70 000 euros, comparé aux 35 000 euros actuels. Les subventions pour l'installation d'une pompe à chaleur seront doublées, et des primes seront introduites pour encourager les travaux de confort d'été.

-- Publicité --

Concrètement, qui seront les bénéficiaires de ces nouvelles aides ? Bien que les détails précis des nouvelles échelles d'aides n'aient pas encore été dévoilés, trois profils sont susceptibles de bénéficier d'une augmentation de leurs aides MaPrimeRénov’ en 2024.

-- Publicité --

Vous aimerez aussi :

-- Publicité --

L'énergie solaire est une source renouvelable, puisqu'elle émane d'une ressource naturelle. Cette énergie peut être utilisée pour produire de la chaleur (énergie solaire thermique) ou pour générer de l'électricité...

Publié le Découvrir
-- Publicité --

Nos dernières offres

-- Publicité --